Aller au contenu principal
Fermer

Boeing nomme un responsable de la station spatiale à la tête du programme Starliner
information fournie par Reuters 31/01/2025 à 00:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails provenant d'un appel d'offres de la Nasa et d'un contexte, paragraphes 6-9) par Joey Roulette

Le vice-président de l'unité Starliner de Boeing BA.N , Mark Nappi, a quitté son poste et a été remplacé par le directeur du programme de la Station spatiale internationale, John Mulholland, a déclaré jeudi un porte-parole de Boeing à Reuters. Nappi, qui a dirigé le programme Starliner de Boeing à partir de 2022 en dépit de problèmes techniques majeurs et d'échecs lors des tests , occupe actuellement un nouveau rôle "axé sur l'identification des opportunités d'amélioration de la rationalisation dans l'ensemble des programmes spatiaux de la division jusqu'à son départ à la retraite le mois prochain", a déclaré l'entreprise.

M. Mulholland a dirigé le programme Starliner de Boeing à partir de 2011 avant de passer en 2020 au programme de la Station spatiale internationale, qui travaille en étroite collaboration avec la Nasa dans le cadre d'un contrat de plusieurs milliards de dollars portant sur l'exploitation de la station.

Le vaisseau spatial Starliner de Boeing, en cours de développement dans le cadre d'un contrat de 4,5 milliards de dollars avec la Nasa pour le transport des astronautes vers l'ISS, a été confronté à toute une série de défis techniques depuis 2019. Lors de sa première mission d'essai l'été dernier avec des astronautes, Starliner a été contraint par la Nasa de laisser son équipage à bord de l'ISS et de revenir à vide en septembre en raison de problèmes liés à son système de propulsion. En août, un groupe de hauts responsables de la Nasa avait voté pour qu'une capsule Crew Dragon de SpaceX d'Elon Musk les ramène à la place , jugeant Starliner trop risqué pour les astronautes.

Paul Hill, directeur de vol vétéran de la Nasa et membre du groupe consultatif sur la sécurité aérospatiale de l'agence, a déclaré lors d'une réunion trimestrielle du groupe jeudi que la Nasa et Boeing continuaient d'enquêter sur le système de propulsion de Starliner.

Un porte-parole de Boeing a déclaré jeudi que la société et la Nasa n'avaient pas encore déterminé la nature de la prochaine mission du Starliner, et notamment s'il fallait répéter le test de vol avec équipage avant d'obtenir la certification de la Nasa pour les vols de routine. La décision de la Nasa en août de faire revenir Starliner à vide et de laisser ses astronautes sur l'ISS pendant des mois plus longtemps que prévu a été un moment meurtrier pour l'unité spatiale de Boeing, alors que la capsule Crew Dragon de SpaceX domine le secteur des vols spatiaux privés.

Valeurs associées

214,100 USD NYSE -1,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des panaches de fumée après des frappes aériennes israéliennes au sud de Beyrouth, le 11 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.03.2026 00:25 

    L'Iran a assuré mercredi être prêt pour une guerre longue, douze jours après le début des attaques américano-israéliennes, quand Donald Trump s'est dit déterminé à "finir le boulot". Ce conflit régionalisé menace l'approvisionnement en pétrole de l'économie mondiale, ... Lire la suite

  • Wall Street en ordre dispersé mercredi
    information fournie par Reuters 11.03.2026 23:50 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini ‌en ordre dispersé mercredi, seul le Nasdaq enregistrant une légère hausse, alors que les investisseurs s'inquiétaient de l'intensification des hostilités au Moyen-Orient ​et des répercussions de la guerre, faisant ... Lire la suite

  • Image satellite, prise le 4 mars 2026 par Planet Labs PBC, montrant une école de Minab, en Iran, après un bombardement présumé le 28 février au premier jour de la guerre au Moyen-Orient ( 2026 Planet Labs PBC / - )
    information fournie par AFP 11.03.2026 23:14 

    L'Iran a accusé les Etats-Unis et Israël d'avoir bombardé une école. Donald Trump a d'abord essayé de rejeter la responsabilité sur Téhéran avant de faire en partie machine arrière, Israël niant tout lien avec la frappe. Selon les autorités iraniennes, l'explosion ... Lire la suite

  • Le milieu de terrain uruguayen du Real Madrid Federico Valverde  (à droite), auteur d'un triplé contre Manchester City en 8e aller de la Ligue des champions, le 11 mars 2026 au stade Bernabéu ( AFP / Pierre-Philippe MARCOU )
    information fournie par AFP 11.03.2026 23:09 

    Malgré de nombreux absents dont Kylian Mbappé, le Real Madrid a étrillé Manchester City 3-0 mercredi en 8e de finale aller de la Ligue des champions, tandis que Paris s'est lui rassuré en assommant Chelsea (5-2). Sans certitudes et sans de nombreux cadres comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...